L'hypnose

C’est quoi?

L’état d’hypnose c'est un état naturel que vous connaissez déjà, similaire à tous ces moments dans la journée où vous êtes absorbés par une tâche en particulier. Que ce soit en train de lire un livre passionnant ou dans les nuages en train de conduire, marcher parce que vous connaissez la route par coeur, vous rentrez dans un état très proche de l’hypnose.

 

Le conscient et l’inconscient

L’inconscient, c’est tout ce que nous faisons automatiquement et que nous n'avons pas conscience de faire car nous sommes, dans la vie quotidienne, connectés à notre conscience. Ce sont les parties de nous qui nous font respirer, marcher, lire... et qui génèrent des émotions parfois inconfortables, douloureuses: c'est ce qui fait que vous n'arrivez pas à faire une chose que vous aimeriez faire ou que vous n'arrivez pas à arrêter de faire quelque chose.

Pour quoi?

Dans cet état modifié de conscience ou état d’hypnose, vous reconnaissez vos potentialités, vos compétences, vous les renforcez et les utilisez à la résolution de votre problème.

Vous accédez à une compréhension différente qui vous permet d’envisager de nouvelles possibilités face à votre problématique et d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Les applications de l‘hypnose sont très larges:

 

La gestion des émotions (tristesse, peur, colère, dégout)

La gestion du stress, de l’anxiété et des angoisses 

Les phobies 

La perte de poids

L’arrêt du tabac

confiance en soi

prise de parole (timidité)

gestion de la douleur

 

 

Vous souhaitez découvrir l'hypnose? N'hésitez pas à me contacter.